bannière carte de voeux avocat

Carte de Voeux Avocat

Insérez votre LOGO SANS SUPPLEMENT en format Jpeg sur toutes nos carte de voeux professionnelles. Pour un avocat, une carte de vœux est un outil indispensable pour soigner son relationnel. En effet un avocat est un professionnel du Droit qui met ses compétences juridiques au service d’une clientèle. Il se doit donc d’être prévenant avec ses clients réguliers et toujours à la recherche de nouveaux. Faire appel à des professionnels pour gérer ses cartes de vœux est une façon de soigner son esthétique de manière simple et efficace, et permet de se délester d’une corvée. Le graphisme, la présentation, la logistique des Carte de Vœux Avocat sont des tâches qui réclament des compétences certaines et peuvent vite devenir chronophages et délicates.

spinner carteland

Pourquoi une Carte de Vœux Avocat ?

  • Pour maintenir le lien avec vos clients : une clientèle se cultive et il est toujours important de signifier à un client que vous vous souciez de lui.
  • Pour renouer le lien avec vos clients : le Nouvel an est toujours l’occasion de se rappeler au bon souvenir d’un client qui n’a pas fait appel à vous depuis longtemps.
  • Pour vous lier avec de nouveaux clients : un avocat croise du monde pendant et en dehors de son travail. Suite à un premier contact, la carte de vœux est le moyen idéal de leur rappeler votre existence et vos compétences.

Quelles caractéristiques pour une Carte de Vœux Avocat

  • Sobriété : La matière juridique est une discipline réputée austère où la précision et le sérieux sont primordiaux. Une virgule peut vous faire perdre un procès. La Carte de Vœux Avocat étant le prolongement de votre personnalité, elle se doit donc être à votre image : simple et sérieuse.
  • Briéveté et clareté : Les clients des avocats sont rarement des personnes bénéficiant de beaucoup de temps libre. Il faut être percutant. Grâce à un graphisme soigné, les informations importantes doivent accrocher le regard et imprimer la mémoire.
  • Une pointe d’originalité : il s’agit ainsi de se démarquer de la multitude des autres cartes, courriers et autres papiers reçus. Une expertise graphique est l'atout idéal pour sortir du lot.

Que mentionner sur une Carte de Vœux Avocat ?

  • Nom, titres et spécialité : C’est une évidence mais c’est la chose que votre client devra voir en premier. Pour le dégager du texte, une présentation sobre et soignée s’impose.
  • Coordonnées : coordonnées au pluriel car à l’heure du numérique une simple adresse postale ne suffit plus. Le téléphone du standard est indispensable et surtout l’adresse mail du cabinet ou de l’avocat.
  • Un mot manuscrit : pour vos clients proches, quelques mots manuscrits suivis d’une signature sont toujours les bienvenus. C’est une manière simple, rapide et efficace de signifier vous êtes particulièrement attentif à eux, et par extension, aux futures affaires qu’ils pourraient vous apporter.