bannière carte de voeux club de sport

Carte de Voeux Club de Sport

Insérez votre LOGO SANS SUPPLEMENT en format Jpeg sur toutes nos carte de voeux professionnelles. Coach, entraîneur, responsable d’association ou de fédération sportive, la Carte de Vœux Club de sport a été imaginée pour vous. Quelle que soit la discipline, elle s’adresse autant à vos pratiquants qu’à vos relations professionnelles, sponsors ou autres partenaires. L’attachement à cette tradition de fin d’année perdure pour le plus grand plaisir de ceux qui reçoivent ces cartes porteuses de messages positifs. Pourquoi ne pas utiliser ce support comme un véritable outil pour la communication de votre club sportif ? C’est une façon originale et intéressante de faire rayonner votre image de marque et un excellent moyen de garder le contact avec vos pratiquants.

spinner carteland

A qui envoyer votre Carte de Vœux Club de sport ?

  • Un club de sport, cela s’apparente à une grande famille. Envoyer une carte de vœux à vos adhérents renforcera la cohésion et le sentiment de faire partie d’une même équipe. Vous pouvez aussi écrire aux anciens licenciés, cela pourrait leur donner envie de revenir !
  • Sponsors : la relation avec les financeurs est un lien professionnel qui s’entretient également. Leur envoyer une carte de vœux est un bon moyen de maintenir ce lien, c’est une petite attention appréciée pour traduire des remerciements.
  • Pour les partenaires institutionnels (communes, régions…), c’est aussi l’occasion de garder le contact ou de se rappeler à leur bon souvenir.

Quel contenu mettre dans votre Carte de Vœux Club de sport ?

  • La première chose à faire est d’insérer votre en-tête ou votre logo, et éventuellement votre slogan si vous en avez un.
  • Personnalisez ensuite votre message selon vos envies et votre créativité, avec un texte institutionnel ou une citation de motivation pour la nouvelle année. Profitez-en pour faire passer vos valeurs. Vous pouvez aussi rappeler les succès de l’année passée, si le club a gagné un championnat par exemple, ou bien mentionner un objectif fort à venir dans votre calendrier fédéral.
  • L’idéal est d’adresser un message manuscrit personnalisé au destinataire, il appréciera cet effort. Enfin, associez vos collaborateurs à la signature de la Carte de Vœux Club de sport.

Quand envoyer votre Carte de Vœux Club de Sport ?

  • Il n’y a pas de règle absolue : selon le message que vous souhaitez faire passer, vous pouvez choisir de l’envoyer dès fin novembre.
  • La trêve hivernale concerne un nombre important de sports, comme le cyclisme, le football, le basket et elle peut être plus ou moins longue. Profitez de cette période entre décembre et janvier pour envoyer vos vœux.
  • Selon votre discipline, il est intéressant d’envoyer les cartes tout début janvier. Pour un club de gym, par exemple, la Carte de Vœux Club de sport est un bon moyen de donner envie de revenir en salle après les fêtes, de manière subtile et délicate.