Carte de Voeux Entreprise Originale

Nos graphistes dévoilent ici une collection de cartes de voeux originales conçues pour les entrepreneurs à l'esprit divergent et qui souhaitent sortir du lot pour mieux se démarquer de la concurrence. Laissez libre cours à votre imagination grâce à notre module de création ! Insérez votre LOGO SANS SUPPLEMENT en format Jpeg sur toutes nos carte de voeux professionnelles. Dans un contexte relance économique, la préparation des cadeaux de fin d’année et l'envoi de cartes de voeux entrent en jeu pour favoriser la fidélisation des clients ou de nouveaux prospects. La carte de vœux entreprise originale figure certainement parmi les incontournables en matière de marque d’appréciation et de sollicitude vis-à-vis d’un partenaire d’affaires, d’un collaborateur ou d’un client. Cette attention s’avère être un moyen pratique pour clôturer l’année en beauté, marquer la relation professionnelle et la renforcer de manière à développer la notoriété par un message personnalisé et non commercial.

spinner carteland

Comment créer une carte de vœux entreprise originale ?

Pendant la période des fêtes de fin d’année, les clients reçoivent une grande quantité de cartes et de cadeaux. En l’occurrence, sortir du lot est de rigueur pour que l’initiative ne soit pas vaine, raison pour laquelle une carte de vœux entreprise originale est judicieuse.

  • Le message avant le fond : l’objectif et le message doivent être définis et transmis avec les vœux pour être bien gravés dans l’esprit du récepteur.
  • Le message viral : un visuel décalé crée plus d’impact sur les réseaux sociaux.
  • Le support de diffusion : l’objectif doit être bien clarifié pour pouvoir choisir le format adéquat.

Quelle option pour une carte de vœux entreprise originale ?

La campagne de vœux n’est nullement une opération commerciale, mais plutôt une stratégie de content marketing. Prendre des risques bien calculés pour faire une approche réussie est recommandé. En l’occurrence, cette opportunité est à saisir pour s’identifier auprès de ses clients. Le contraste peut être adopté pour attirer l’attention, d’où la possibilité d’adapter sa carte de vœux entreprise originale à la nouvelle technologie. Cela équivaut à l’intégration d’un des moyens cités ci-après.

  • Le storytelling : outil de communication et de marketing visant à raconter une histoire ou à faire passer un message dans l’objectif de faire naître de l’émotion, et surtout de stimuler l’envie du public à vouloir mieux connaître un produit, une prestation ou une image de marque.
  • Le discours et le ton de la voix doivent être originaux et conviviaux, mais toujours dans le respect du contexte professionnel.
  • Le format ou une charte graphique qui différencient la carte des modèles classiques et habituels.

Comment sortir des sentiers battus ?

La création d’une carte de vœux entreprise originale mérite d’être mûrement réfléchie pour qu’aucun détail ne soit omis.

  • Le logo de l’entreprise doit figurer dans le document, sans dominer, pour une reconnaissance facile. Au même titre, les couleurs de l’entreprise, tout comme son slogan feront toujours partie du contenu, avec subtilité. La carte de vœux professionnelle doit également inclure l’adresse, ainsi que les coordonnées professionnelles de l’expéditeur (numéro de téléphone, adresse e-mail, site web de l’entreprise).
  • Les événements marquants ou historiques seront aussi intégrés dans la carte pour mieux assurer la visibilité de l’entreprise, tout comme les causes solidaires ou les engagements sociaux, afin de se démarquer des concurrents.
  • La personnalisation de la carte réside dans le petit mot manuscrit et la signature qui confirment l’attention que l’expéditeur accorde à son correspondant. Dans ce contexte précis, des mots simples suffisent. À titre d’exemple, « toute notre reconnaissance pour notre collaboration durant l’année qui se termine », ou encore « à une nouvelle année encore plus prospère ».

La carte de vœux professionnelle adressée à ses clients et à ses partenaires à l’occasion des fêtes est un moyen de prouver l’intérêt de l’entreprise à préserver la collaboration. De par ces faits, accorder plus de soins à l’originalité des documents et des contenus est de rigueur.

Lire la suite Masquer la suite